Un paysage transformé…

Pour ceux qui habitent  et qui ont vécu dans notre village, verront aux entrées de Cherré la disparition du château d’eau. Le colosse de béton qui surplombait les habitations de cherré et sa campagne a été abattu le 17 mars 2016 au matin… Ce géant qui partageait notre patrimoine et édifié dans les années 1935..

Il servira dans les débuts de la boule bretonne quand les jeux étaient en extérieur, de la première buvette pour les joueurs..

Etant gamins nous allions jouer autour de celui-ci à chat perché ou tout autres jeux d’enfants… A présent il ne reste plus que nos souvenirs et il demeure à présent poussière…

Une vidéo de sa démolition sera bientôt disponible dans les semaines a venir et également avec certaines autorisations , des vidéos de la vie de Cherré depuis les années 1930 à 1950… Vous y verrez la vie de cherré au sein de sa commune , campagne , écoles , cherré en hiver avec ses batailles de neige… mariages, défilés de communions et quelques métiers y compris de l’agriculture…

De nouveaux souvenirs de la boule de cherré devront arrivés prochainement avec la participation d’anciens résidents de cherré.

A bientôt pour découvrir de récentes découvertes…

Le bureau de la boule de cherré..chateau d'eau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s